Lers 2 réunions des 29 et 31 août ont montré que l'existence de l'outil ECOPACT du CRPHT est extrèmement intéressant pour notre projet.
On est arrivé à une conclusion intermédiaire que, si l'utilisation éventuelle d'ECOPACT pour les PMI peu familiarisées avec l'ED parait judicieuse dans le cadre de notre projet - pour le WP4 "dissémination vers les PME et les BSO" - nos travaux doivent prendre en compte d'autres outils, et en particulier SIMAPRO qui est le standard du domaine pour les entreprises plus engagées/expérimentées.
On a la chance d'avoir le concepteur de l'outil ECOPCT, c'est un atout à utiliser avec intérêt!
Par contre, cela veut dire qu'il faut aborder les conditions de l'utilisation de cet outil dès maintenant. En effet il faut que les conditions (commerciales) d'utilisation soient "fair" pour tous les usages et utilisateurs potentiels.
Cela semble également dépendre de discussions du CRPHT avec ses uatres partenaires (si j'ai bien compris LUXINNOVATION...).
Je propose donc la mise sur pied d'un focus group "business model" qui, entre autres, prendrait en charge ces questions... Il pourrait comprendre InnovaTech, CRPHT, INNO8....
F.Issler
Ceci est un test d'utilisation du blog.
Rédigé par : Luc Charlier | 24/10/2012 à 11:21